Structure-couple : Porque de Lotus Eddé-Khouri & Christophe Macé

Structure-couple : Porque de Lotus Eddé-Khouri & Christophe Macé

Christophe Macé et Lotus Eddé-Khouri ne sont pas en couple dans la vie mais le sont sur la scène où ils officient sous le nom de Structure-couple depuis 2014.


Le couple donc, et la structure ensuite : un protocole de création de miniatures chorégraphiques. Dans chacune d’elles il y a une chanson populaire remixée par Jean-Luc Guionnet. Il y a aussi une scénographie, faite de matériaux bruts, elle oriente un geste que le duo s’emploie à épuiser avec ardeur et ténacité. Porque est une de ces miniatures qui se joue sur les notes de Porque te vas et les pieds bien ancrés sur des panneaux de bois utilisés pour les chantiers. Le mouvement, celui d’une rotation imperceptible, s’étire sur ce tube de 1974 interprété par la chanteuse hispano-britannique Jeanette. Dans un coin, un tourne disque saute, et les boucles de la musique et du corps s’obstinent dans cette indocile radicalité.


Poursuivez la soirée en musique avec Soundtracks de Sylvain Cartigny et Mathieu Bauer, avant que les Revues phonographiques et leur « cornet acoustique » ne prennent la relève.


Plus d'informations : ww.atelierdeparis.org


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement