Rockstar de Valeria Giuga

Rockstar de Valeria Giuga

« Le rock n’roll est d’abord une attitude ! » annonce Jean-Michel Espitalier, qui écrit de la poésie comme on joue du rock.
Noëlle Simonet a, elle, appliqué le même adage dans sa carrière de « star » de la chorégraphie. Ensemble, par la voix et le mouvement, les deux complices s’inventent une mythologie qui croise leurs parcours et l’histoire de ce style musical. De Patti Smith aux Sex Pistols, en passant par Pink Floyd ou l’énergie d’un Iggy Pop survolté, il·elle·s traversent le temps. Le terrain de jeu de ce duo anticonformiste est une piste de danse tapissée de miroirs, comme une boule à facettes.
Pour écrire cette grande imposture, Valeria Giuga a plongé dans les catalogues de gestes de rockeur·se·s et la mémoire de danses du passé. Rockstar réunit donc les genres, déforme l’histoire pour hisser Jean-Michel Espitalier et Noëlle Simonet au rang de superstars. Reste à nous de jouer les groupies.


Samedi 25 janvier :
☛ Un.e artiste à ma table
Profitez de votre soirée pour partager un repas avec les artistes et l'équipe de l'Atelier de Paris à l'issue du spectacle. Un rendez-vous pensé comme une immersion conviviale dans le monde de l'artiste et ses inspirations culinaires à base de produits locaux et en circuits courts.
☛ NOUVEAU ! Garderie dansée
Plus besoin de baby-sitter, venez au spectacle en famille ! Pendant que les parents assistent au spectacle, les enfants sont encadré.e.s par des artistes et découvrent l'univers de la danse et de l'Atelier de Paris.
✆ Informations et réservations par téléphone au 01 417 417 07


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement