Screenagers de Barbara Matijevic & Giuseppe Chico

Screenagers de Barbara Matijevic & Giuseppe Chico

Quand le progrès technologique va trop vite, les sciences humaines courent derrière et notre société finit par questionner le 21e siècle avec les outils du 20e.
C’est un pavé dans la marre intellectuelle que lancent là Giuseppe Chico et Barbara Matijevic. Imaginant le WEB comme un océan et leur souris comme un bateau, les deux chorégraphes-explorateur·rice·s ont bien l’envie d’en découdre.
Screenagers, compression zip de « screen » et « teenagers », fait directement référence à ces adolescents qui ont baigné dans une culture internet bien affirmée. Alors, au gré d’ateliers, Giuseppe Chico et Barbara Matijevic sont allé·e·s à la rencontre de leurs imaginaires et de leurs usages. Pièce pour des écrans et un interprète, Screenagers tente, sans jugement ni tabou, d’enfin comprendre comment marche notre monde par les yeux d’une génération trop vite résumée à une lettre de l’alphabet.


Samedi 30 novembre :
☛ Un.e artiste à ma table
Profitez de votre soirée pour partager un repas avec les artistes et l'équipe de l'Atelier de Paris à l'issue du spectacle. Un rendez-vous pensé comme une immersion conviviale dans le monde de l'artiste et ses inspirations culinaires à base de produits locaux et en circuits courts.
☛ NOUVEAU ! Garderie dansée
Plus besoin de baby-sitter, venez au spectacle en famille ! Pendant que les parents assistent au spectacle, les enfants sont encadré.e.s par des artistes et découvrent l'univers de la danse et de l'Atelier de Paris.
✆ Informations et réservations par téléphone au 01 417 417 07


1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement