Dona Lourdès de Némo Camus et Robson Ledesma
Atelier de Paris / CDCN (Paris)
Display mapDona Lourdès s’appuie sur l’histoire de la grand-mère du chorégraphe Némo Camus. Née à Rio de Janeiro d’une mère noire d’origine modeste et d’un père blanc d’un milieu bourgeois qui ne l’a jamais reconnue, la jeune femme, danseuse, obtient le rôle de Mira dans Orfeu Negro de Marcel Camus en 1959 et devient l’emblème internationale d’une beauté métisse. La pièce lève le voile sur un invisible social : la volonté politique farouche de blanchir la population. Des enregistrements de la voix de sa grand-mère naît une constellation de réflexions sur la racialisation, la filiation et l’héritage, que porte et amplifie le corps de Robson Ledesma.
License number: L-R-21-5048
Offrez des billets solidaires !
Billets solidaires
Avec les billets solidaires, vous avez la possibilité d'offrir un billet de spectacle à une personne qui n'en a pas les moyens. Vous pouvez en acheter plusieurs. Ces places de spectacles sont mises à disposition de nos partenaires du champ social.
Je fais un don
Garderie dansée pendant le spectacle !
De 16h45 à 18h15
Pendant que les parents assistent au spectacle, les enfants dansent ! Atelier d’1h30 mené par un·e artiste ayant le diplôme d’état en danse. À partir de 3 ans.
Attention la réservation de la garderie dansée est conditionnée à l'achat d'une place pour le spectacle.
Je réserve la garderie dansée